VISITE DU COLLEGE CHARTREUSE
Le mardi 2 juin 2026, nous, les CM2 de l'école du Néron, avons eu la chance de visiter le collège Chartreuse.
À notre arrivée, nous avons été accueillis par Mme Martinez, la CPE. Elle nous a fait découvrir la vie scolaire, la permanence, la cour de récréation, les casiers des élèves de 6e et plusieurs salles du collège. Elle nous a expliqué le fonctionnement du collège et a pris le temps de répondre à toutes nos questions. Cette visite nous a permis d'imaginer notre future vie de collégien !
Nous avons ensuite participé à un atelier cuisine avec les élèves de SEGPA. Avec l'aide des 3e et des 4e, nous avons préparé de délicieuses mini-pizzas ainsi que des roses des sables au Nutella. Pendant que nos préparations cuisaient, nous avons joué à des jeux de société avec des élèves de 6e, 5e et 4e SEGPA. Nous avons passé un très bon moment ensemble.
Pour finir cette matinée en beauté, nous avons dégusté nos réalisations accompagnées d'un verre de sirop. C'était délicieux !
Nous avons tous beaucoup aimé cette visite du collège Chartreuse. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont accueillis.






